Dans le cadre « du défi citoyenneté, les établissements de Giel Don Bosco, les Ardilliers de Saumur, Lemonnier de Caen et le campus de Pouillé se sont réunis à Giel le mercredi 11 avril.
250 jeunes motivés pour cette journée sous le soleil (merci Don Bosco) se sont livrés à différentes activités organisées d’une main de maître par Julien, élève de terminale et son équipe.
D’abord présentation au théâtre des différentes opérations « carême » de chaque établissement – en faveur de Haïti pour Giel Don Bosco, en faveur de l’Inde pour Pouillé et Caen et projet de solidarité pour Saumur. Ensuite plusieurs vidéos humoristiques de grande qualité présentant la vie des établissements et du Campobosco ont été diffusées.
Les danses organisées par Phébé élève de 1ère et des jeux XXL sur le terrain de sport : toile d’araignée, marche sur fil, parcours bottes de paille (merci à l’équipe du TNLA (Trophée National des Lycées Agricoles), activités en salle etc. se sont déroulés dans une bonne ambiance. Avant le gouter de départ et la remise des diplômes « défi citoyenneté », une dernière photo devant la levée des drapeaux, pour l’ouverture du 150° anniversaire de Giel Don Bosco.
Merci à tous les jeunes pour cette belle journée et aux initiatives multiples qui se mettent en place dans les divers établissements.
Pour Giel, Emma et Héloïse avec les filles de l’internat ont entrepris de créer une pièce de vie commune à l’internat. Augustin et Lucas et leurs collègues rénovent le bureau du père Chopin et tous les mercredis les jeunes de l’atelier auto et moto travaillent sur la nouvelle Biellette. Que de projets avec tous les autres bien sûr : voyages, sorties Karting…!
Denis Ramond