Notre établissement à l’honneur de vous dévoiler son nouveau projet, en partenariat avec la ville d’Argentan et le Rotary Club, le projet boîtes à livres.

 

Qu’est-ce que les boîtes à livres ?

 

Les boîtes à livres correspondent à des bibliothèques de rue où chacun(e) peut déposer et emprunter des livres gratuitement. L’objectif est de faciliter l’accès à la lecture et donner une deuxième vie à nos livres. Pour cela, nos boîtes à livres seront placées à trois endroits stratégiques au sein de la ville d’Argentan.

 

Le projet a débuté depuis septembre 2019 avec les élèves de bac pro architecture qui ont travaillé en amont sur les ébauches des boîtes à livres. En février 2020 et après la validation des projets par les membres du Rotary Club, les élèves de bac pro bois et matériaux associés ont pu commencer la conception des bibliothèques de rue. La fabrication des boîtes à livres a malheureusement été retardé suite à la fermeture des établissements scolaires en mars. Depuis la rentrée scolaire, les 9 lycéens ont pu reprendre la réalisation de ces boîtes avec la présence de leurs enseignants, Monsieur GOUPIL et Monsieur CARRÉ. L’installation et l’inauguration de ces boîtes sont prévues pour le printemps 2021.