❓ Mais que se passe-t-il au CDI ? Une main ensanglantée, des corps sans vie, un pistolet… il semble qu’un crime ait eu lieu au CDI ! Qui a été tué ? Qui a disparu ? Les documentalistes ? Non, elles sont présentes tous les jours au CDI. Quelqu’un s’en serait-il pris aux BD ou aux romans ? Il semble pourtant n’en manquer aucun. L’atmosphère est glaçante…

 

????‍♀ L’inspecteur et sa coéquipière ont investi les lieux et étudient avec minutie les indices, mais l’enquête piétine et ils font appel à tous les témoins. Ils vous invitent à venir au CDI pour apporter votre aide.

 

???? Peut-être comprendrez-vous ce qui s’est passé en observant les planches de BD réalisées par les élèves de quatrième du collège à la demande de leur professeur de français Madame Lemoine ? Après avoir étudié le roman L’évasion d’Arsène Lupin, de Maurice Leblanc, les élèves savent maintenant venir à bout de n’importe quelle énigme. Des indices ont donc sans doute été dissimulés dans leurs BD. Ou encore trouverez-vous des preuves en consultant minutieusement les romans et les BD laissés par le ou les criminel(s) sur les tables du CDI ? Pourquoi ont-ils été disposés de cette façon ?

 

À vous de venir interpréter les faits et découvrir quel crime a eu lieu au CDI. Nous vous attendons nombreux ! ????