Le carnet de route des 3ème en classe de neige

À partir du lundi 2 janvier 2023 au dimanche 8 janvier 2023 les 8 troisièmes du collège Giel Don Bosco, ont organisé une classe de neige au Village du Chazelet (commune de la Grave). Ils étaient accompagnés de leur enseignant principal Augustin ANGLADE, Isabelle et Juliette toutes les deux animatrices.

Dans le but de financer une partie de leur projet, ils ont travaillé sur un calendrier « 3ème de Giel Don Bosco ». Pour cela, ils ont tout imaginé, jusqu’à la mise en forme des photographies qui accompagneront les mois de l’année 2023 avec des thèmes variés et humoristiques.

Suivez leurs aventures, ci-dessous !

  • Jour 1 (Lundi 2 Janvier 2023)

Bonjour à tous,

Notre première journée de ski a débuté par un départ sur la route, puis nous nous sommes arrêtés manger où nous avons pu manger dans un superbe bus rouge anglais sur 2 étages aménagé en crêperie, et ou on a aussi eu la chance de déguster une bonne crêpes sucré.

Hier soir, Patrick nous a accueilli pour un bon repas pâtes bolognaises.

Signé : Lucas Morales

Précédent
Suivant
  • Jour 2 (Mardi 3 Janvier 2023)

Bonsoir,

En ce deuxième jour nous avons repris la route vers 8h30, nous sommes arrivés au chalet saint jean au Chazelet, petit village magnifique, vers 12h. Nous avons pu découvrir le chalet ainsi que choisir nos chambres. Ensuite, nous avons aidés Isabelle a faire un couscous pour le midi. Dans l’après midi nous avons fait de la luge sur la neige devant le chalet et nous sommes ensuite allés chercher nos ski/battons. Par la suite nous avons eu la chance de pouvoir skier sur une petite piste gratuite de 16h15 jusqu’à 17h15 où nous avons assistés a de magnifiques paysages, le coucher du soleil sur les montagnes enneigées. En rentrant nous nous sommes douchés et avons réparti les taches ménagères puis nous mangés et joués a des jeux de sociétés.

Bonne soirée a vous tous,

Signé : Chiara

Précédent
Suivant
  • Jour 3 (Mercredi 4 Janvier 2023)

Bonsoir,

En ce troisième jour nous avons été skier de 9h30 a 12h00, nous avons mangé sur les pistes puis nous sommes repartis faire du ski jusqu’à 16h30 puis nous avons fait de la luge.

Ceux qui ont découvert le ski s’en sont super bien sorti et tous ont bien skié.

Signé : Jade CRETEY

Précédent
Suivant
  •  Jour 4 (Jeudi 5 Janvier 2023)

Chères familles et professeurs

                         En ce jour 4 nous avons fait du ski toute la matinée quelques élèves se sont lancés sur une piste rouge même des débutants . Ensuite le midi nous avons dégusté une bonne salade de pâtes froide cuisinée par Marceau le meilleur cuistot de cette semaine, nous avons repris l’après-midi en repartant sur les pistes . Une fois le ski fini nous sommes rentrés pour faire nos services et finirons par manger une raclette préparée par Mathis, Jade et Lucas.

Apolline et Marceau ont été vider les poubelles et ont eu très peur.

Petit message écrit par Marceau le meilleur cuistot de cette semaine

Précédent
Suivant
  • Jour 5 (Vendredi 6 Janvier 2023)

Bonsoir à tous,

En ce 5eme jour nous nous sommes réveillés a 7h pour partir a la station de Serre-Chevalier, on a eu 40 minutes de route mais ça en valait la peine. Arrivés, nous avons chaussé nos skis et Go sur les pistes. Il y avait deux groupes : les très forts sur les pistes rouges et les forts sur les pistes bleues.

Avec une vue incroyable sur les montagnes, nous avons mangé un bon sandwich un peu écrasé. A la fin du repas on repart pour un petit tour de ski, puis petite pause goûter sur une terrasse. Et à la fin de la journée nous nous dépêchons de rentrer pour rendre les skis que nous avons loués. Ce soir, nous préparons le dîner ; les oignions et l’ail font pleurer quelques personnes. Ce soir nous prévoyons de faire un time’s up, et karaoké.

Signé : Apolline

  • Jour 6 (Samedi 7 Janvier 2023)

Bonsoir chers parents j’espère que vous allez bien nous ça va super. Nous avons débuté une balade en raquettes ce matin vers 9h30 en compagnie de Maxant notre guide de montagne il nous a expliqué un grand nombre de choses. Nous avons beaucoup marché. La ballade fut terminée vers midi, nous sommes rentrés au chalet et nous avons mangé. Après le repas nous nous sommes mis au grand ménage, on a rangé les chambres et nous avons fait le ménage dans le chalet. Nous avons terminé de préparer nos sacs puis nous les avons chargés dans le minibus. Nous sommes partis du Chazelet à 15h50 pour retrouver Patrick.

Le soir, nous avons tiré les rois, et joué aux ambassadeurs.

Signé : Léo

 
Précédent
Suivant
  • Jour 7 (Dimanche 8 Janvier 2023)

Après une nuit bien reposante, Patrick nous a offert des croissants au petit-déjeuner. Les élèves ont rangé leurs affaires, une petite équipe a préparé les sandwichs du midi sous la supervision d’Isabelle et Juliette, et nous avons pris la route pour une longue journée de voiture.

Nous avons fait une première pause pour le déjeuner proche d’Avallon, sur une aire d’autoroute au milieu du Morvan. Cela a été l’occasion de dire au-revoir à Isabelle et Juliette, qui prenaient ensuite la route direction Le Mans. Nous avons eu le droit à ce moment là à quelques petits cadeaux offerts pas les élèves pour nous remercier.

Avec les élèves dans le minibus, nous avons poursuivi jusqu’à Argentan, en passant par les Yvelines pour y déposer Apolline. La route s’est passée aussi bien que possible, avec 8 adolescents qui cherchent à s’occuper pour passer le temps… 🙂

Nous avons eu la chance de vivre vraiment une très belle semaine, et avons été bien gâtés : le soleil, un chalet qui nous est prêté à proximité d’une des rares stations encore ouvertes, des élèves motivés pour apprendre à skier et participer aux services quotidiens, de belles veillées de jeux, des gestes de soutien de personnes rencontrées sur place, et j’en oublie beaucoup. Je remercie beaucoup les deux accompagnatrices, qui ont chouchouté nos élèves toute la semaine, par de très bons cours de ski, ou de très bons petits plats en rentrant. Je remercie aussi l’équipe pédagogique et les parents qui nous ont fait confiance et soutenus dans ce projet pour que ce voyage puisse avoir lieu.

Vivement la prochaine !

Augustin Anglade