Dans le cadre de leur formation SAPAT (Services aux Personnes et Animation dans les Territoires), les élèves sont régulièrement amenés à concevoir et animer des activités auprès de différents publics.

Parmi les projets menĂ©s, ils ont notamment encadrĂ© des enfants de maternelle et de primaire lors d’un atelier gourmand. Les Ă©lèves ont organisĂ© la prĂ©paration de mini gâteaux au chocolat puis partagĂ© un moment convivial autour de leur dĂ©gustation, accompagnĂ©e d’un verre de jus d’orange.

Ces activités permettent aux élèves de développer leurs compétences en animation, en communication et en accompagnement, tout en apprenant à créer des moments de partage adaptés aux plus jeunes.

Une expérience concrète et enrichissante qui illustre les valeurs de bienveillance, de transmission et de service au cœur de la formation SAPAT.